mercredi 7 mai 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE FERIA 2008 - 06 MAI 2008

Voici les principaux éléments apportés lors de la conférence de presse de ce matin.

Malgré la décision tardive de Madame Marcos d’annuler la manifestation à Fenouillet, la Feria 2008 n’est pas condamnée.

Comme nous nous y étions engagés, le démontage des arènes a commencé depuis le lundi 5 mai.

Depuis la dernière conférence de presse, six communes dont Castanet-Tolosan et Gimont ont manifesté directement ou indirectement leur souhait d’accueillir la Feria dans sa globalité sur leur commune.

Malgré ces nombreux contacts, il ne peut être envisageable de maintenir l’événement sur les dates initiales même si les cartels sont réservés et le démontage des arènes amorcé. En effet, il est important de pérenniser cette manifestation en évitant de faire un choix précaire en terme de terrain d’accueil. Il est souhaitable d’intégrer cette feria à un contexte généralement favorable basé sur un tissu associatif dense, un contexte politique propice, un terrain adéquat, desservi et sécurisable et enfin des perspectives de développement concrètes. Un délai de réflexion s’impose donc.

Il a donc été décidé que la Feria soit reportée au dernier week-end de septembre (25, 26, 27 et 28 septembre), en maintenant les cartels initiaux et en espérant ainsi une belle clôture de la Temporada 2008. Nous vous tiendrons bien évidemment informés du lieu choisi dès que celui-ci sera déterminé.

Socios Garona organisation

Pour tout renseignement :

Frédéric BOITIER 06 11 41 01 97
Catherine CELLIER 06 23 61 07 72

17 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien vivement le dernier week end de septembre !!

Anonyme a dit…

Juste une remaque à l' attention des organisateurs : s' il vous plait pas Gimont ? trop loin.... selon moi cette feria doit etre clairement identifiée à Toulouse et donc, à côté.
Voilà longue vis à la feria !

Anonyme a dit…

BRAVO A L'ORGANISATION : BEAUCOUP DE COURAGE D'ENVIE ET DE DETERMINATION.
J'ESPERE QUE CASTANET PARTAGE CES VALEURS!!!!

J'AIME LES TOROS ET JE DEMANDE SEULEMENT LE DROIT DE LES VOIR DANS MA VILLE

Anonyme a dit…

Surtout continuez ! Ce n'est pas la stupide allégeance de Mme Marcos aux "verts" qui pourra priver 50 ou 100 000 personnes de l'ambiance et du plaisir d'avoir une féria dans la région toulousaine, de tradition taurine depuis des décennies. Par contre je suis assez d'accord pour éviter Gimont qui bien que près de chez moi ne présente pas la logistique en termes de place et de structure pour accueillir cette féria.

Anonyme a dit…

Toujours pas de nouvelle.
On repousse à Septembre, pour nous dire bientôt que ce sera pas en 2008 ?
Et puis pas en 2009, ...

es bonnes nouvelles vite !!!

Anonyme a dit…

La commune de Toulouse doit assumer la tradition tauromachique de la ville .

C'est à elle d'heberger la féria de Tolosa !

Anonyme a dit…

Je serais très heureux que la féria se déroule dans une petite commune ne disposant d'aucune commodité pour la vaste foire qui gâchait les spectacles de Fenouillet. Nous voulons des toros, pas des marchands !

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que le maire de Castanet avait dit que la Féria ne se ferait pas à Castanet ....

Anonyme a dit…

Courage, ne baissez pas les bras!

pour le lieu, il y aura un critère évident: le cadre.
La meilleure façon d'éviter l'ambiance "foire" avec des chapiteaux au milieu de champs est de choisir une commune comme celle de Gimont. Son centre ville donnerait beaucoup plus d'authenticité à la manifestation et une ambiance plus typique, plus "sud-ouest".

Bon courage à vous tous!

Anonyme a dit…

Bonjour
pour ma part je souhaite par dessus tout que cette fête soit clairement identifiée à Toulouse !
donc pour ça il faut que la proximité soit immédiate ;
Gimont ? certes le cadre est séduisant mais la situation beaucoup trop éloignée
alors OUI à une féria du Grand Toulouse

Anonyme a dit…

Ce soir la Féria est avenue Jean Rieux chez Caroline... Chapeau de cowboy rose obligatoire.... On revit à fond cette ambiance de Féria qui nous a fait vibrer pendant 5 ans..... Revient vite petite Féria... On t'aime tu nous manques........................

Anonyme a dit…

Toujours rien de nouveau? Quand est ce que la ville choisie sera annoncée? Il ne faut pas priver Toulouse de sa tradition tauromachique!!!

Anonyme a dit…

Juste quelques mots pour vous dire que Gimont c'est trop loig, mais Grenade/gne serais parfait. Merci à tous les Organisateurs de cet événement on veut voir des toros, du spectacle est de la féte dans la ville Rose vive la féria

Anonyme a dit…

excellente nouvelle que cette féria n'ai pas lieu à Fenouillet, enfin nous allons pouvoir être tranquille !! la féria était un ENFER pour les fenouilletains, sortir pendant la Féria était limite dangereux pour les enfants, et je ne parle même pas du comportement agressif inadmissible des personnes placées aux alentours de la ville sensées s'occuper de la circulation mais n'ayant aucune qualification pour le faire, et j'en passe ! bref que cette mascarade se fasse plus loin, je n'y vois que des avantages personnellement !

Anonyme a dit…

Quelle excellente nouvelle que celle de l'arrêt de la torture tauromachique à Fenouillet !

Anonyme a dit…

Aucune ville n'a finalement voulu des corridas pour remplacer Fenouillet.

La corrida en région toulousaine, c'est donc fini !

Anonyme a dit…

Quand va t'on enfin se décider à interdire pour toujours ses pratiquent barbares indignent d'un pays civilisé!